C'est par le biais d'un communiqué de presse que nous avons appris la mort, l'annulation le "gel" de la production de The Witcher : Rise of the White Wolf, la version console next-gen (Xbox 360 et PS3).
Selon les premiers éléments de l'enquête interne, les différents protagonistes de "l'affaire", à savoir Widescreen Games, Atari l'éditeur et CDProjekt, le créateur du titre original sur PC, ne sont sont pas entendus sur le côté "financier" de la chose. Dès qu'on est trop nombreux, hein, c'est tout de suite le bordel. Un classique. Mais attention, tout ce joli monde reste éminemment optimiste, sinon, vous pensez bien qu'ils ne se fendraient pas d'un CP aussi ramenard.
Ainsi, selon Olivier Masclef, gérant de la société Widescreen Games, tout va bien :
Le développement du jeu The Witcher : Rise of the White Wolf a été suspendu dans l'attente de la résolution de problématiques financières entre les différents partenaires du projet. Nous regrettons cette disposition notamment à l'égard des fans qui attendaient le titre avec impatience. J'espère que nous trouverons une solution en bonne intelligence avec nos partenaires récents ou historiques impliqués dans ce projet ambitieux.
Widescreen Games ne va pas pour autant mettre ses employés eu chômage technique, car elle serait déjà sur d'autres projets, encore tenus secrets, et qui devraient débarquer, si le Dieu de la finance le veut sur Xbox 360, PS3 et en ligne, via la marque Identifiction.